Social Networks
Accueil » Nos Tops » Albums du Mois » Le Top 5 Albums Du Mois : Juin – Juillet 2014

Le Top 5 Albums Du Mois : Juin – Juillet 2014

Après un mois de juin faible en sorties d’albums, nous avons décidé de le fusionner avec le mois de juillet pour le top 5 albums. Deux grands albums dominent ce classement des meilleurs albums des mois de juin et juillet.

lone-reality-testing-2014-promo-636

5. Lone – Reality Testing [R&S]

Le jeune anglais sort depuis 6 ans des morceaux dansants sous des airs très froids au premier abord. Pour Reality Testing, il réalise un album fluide où les tracks s’enchaînent parfaitement avec une vraie cohérence. Sans être un sommet dans le genre, l’album se laisse écouter avec plaisir, une fois, deux fois, mais peut être pas plus.
Meilleurs Morceaux : Aurore Northern Quarter / Meeker Warm Energy / 2 is 8

sia

4. Sia – 1000 Forms Of Fear [Monkey Puzzle]

On connait tous un peu cette australienne, pour ces collaborations avec Rihanna, Ke$ha, ou pire encore, David Guetta. 1000 Forms Of Fear n’est pas la synthèse de ces collaborations, mais bien l’album de Sia, où l’on retrouve son goût pour la pop commerciale, mais avec des textes terriblement vrais.
Meilleurs Morceaux : Chandelier / Elastic Heart / Eye of The Needle

shlohmo

3. Jeremih & Shlohmo – No More EP [Def Jam]

L’EP était attendu depuis un moment, et alors que Def Jam se faisait attendre pour le sortir, Shlohmo a pris tout le monde de court en le proposant sur le net, comme avait pu le faire Death Grips avant lui. Au final, très peu de nouvelles choses à se mettre sous la dent, on connaissait déjà la moitié des morceaux, des morceaux incroyables au passage. Pour le reste on trouve un featuring assez bon avec Chance The Rapper et surtout, Let It Go, tube irrésistible.
Meilleurs Morceaux : No More / Bo Peep / Let it Go

lana-del-rey-meet-me-in-the-pale-moonlight

2. Lana Del Rey – Ultraviolence [Interscope / Polydor]

Lana Del Rey est beaucoup plus libre qu’on pouvait le croire. Alors qu’elle aurait pu se mettre le monde entier dans la poche avec des tubes aux refrains surfaits, elle a décidé de travailler avec Dan Auerbach, leader des Black Keys, et de construire la bande son de l’Amérique White Trash. Cet album repose sur des grands espaces, des paysages industriels, où Lana vient jeter en même temps, de l’essence, et des fleurs couleur pastel.
Meilleurs Morceaux : Shades of Cool / Money Power Glory / Black Beauty

How-To-Dress-Well-at-Slipper-Room

1. How to Dress Well – What Is This Heart ? [Domino / Weird World]

Avec What Is This Heart ? Tom Krell a enfin sorti le grand album qu’on attendait de lui. On a été tour à tour fan du mystique Love Remains, compilations de morceaux habités, presque vaudous; puis du sublime Total Loss, beaucoup plus pop, plus accessible, pour un R&B minimaliste à fleur de peau. What Is This Heart ? est la fusion parfaite entre ces deux albums, comme si How to Dress Well avait conçu des hits avec la froideur de Love Remains. What Is This Heart ? est sans aucun doute l’un des meilleurs albums de cette année, et peut être l’un des meilleurs de l’ère du R&B alternatif où songwriting, production léchée et mélodies imparables sont réunis.
Meilleurs Morceaux : Face Again / Words I Don’t Remember / Repeat Pleasure / Pour Cyril / Precious Love / A Power

A propos de Airfrance

Laisser un commentaire