Social Networks
Accueil » Nos Tops » Albums du Mois » Le Top 5 Albums Du Mois : Juillet

Le Top 5 Albums Du Mois : Juillet

C e mois de juillet a été plutôt pauvre en sorties, mais le manque de quantité laisse souvent place à la qualité. Certains de ces albums sont en parfaite adéquation avec ce soleil écrasant, d’autres y ont préféré la froideur industrielle des jobs d’été. On en a sélectionné cinq, comme à notre habitude, voici le top albums juillet ci-dessous.

Run The Jewels

5. Run The Jewels – Run The Jewels [Fool's Gold]

Après deux albums impeccables en 2012, Cancer 4 Cure pour El-P et R.A.P Music pour Killer Mike, les deux compères ont décidé de s’associer pour former Run The Jewels. Pas de révolution ici, l’album est aux couleurs du son des deux gaillards, un hip-hop sale aux beats électroniques bien trouvés. Sans être l’album urbain de l’année, le travail est soigné et efficace avec de nombreux morceaux d’une rare puissance.

Meilleurs Morceaux : Banana Clipper / 36 »Chain / Get it

Ciara

4. Ciara – Ciara [Epic]

Après un premier single ultra-sexuel, Ciara a dévoilé son nouvel album. Un album épuré, bien produit, sans folies, mais toujours juste. Sans atteindre l’intouchable Beyoncé dans le registre  »diva du R&B », Ciara s’en sort avec les honneurs avec ce qui est à ce jour son meilleur album.

Meilleurs Morceaux : I’m Out / Body Party / Read My Lips

Postiljonen

3. Postiljonen – Skyer [Best Fit Recordings]

Postiljonen a choisi le bon moment pour sortir son premier album. Difficile en effet d’envisager Skyer paraitre à une autre période qu’en plein été. C’est donc un album gorgé de soleil que propose Postiljonen, avec des morceaux qui sentent bon le skate à Orlando. Le groupe confirme par la même occasion la tendance de ces dernières années, c’est bien la Scandinavie qui propose la pop la plus chaude.

Meilleurs Morceaux : We Raise Our Hearts / Supreme / On The Run

AlunaGeorge

2. AlunaGeorge – Body Music [Vagrant / Island]

C’était peut être l’album qu’on attendait le plus sur Your Own Radio pour cette année 2013. Et l’attente était justifiée après qu’AlunaGeorge se soit imposé avec une série de tubes tous aussi dingues les uns que les autres. Alors évidemment on connait la moitié des morceaux et ça, c’est une première déception. On regrettera aussi la longueur de l’album, 14 titres, qui en fait comme pour le Settle de Disclosure, un album un peu lourd à digérer. Pourtant, malgré ces défauts, Body Music reste l’album idéal de cet été, avec ses morceaux lumineux et colorés, et ces sonorités 90′s qui nous rappellent que le temps des Neptunes et d’Aaliyah n’est pas si loin.

Meilleurs Morceaux : Attracting Flies / Your Drums, Your Love / Just A Touch

Fuck Buttons

1. Fuck Buttons – Slow Focus [ATP]

Depuis l’album Tarot Sport, Fuck Buttons a atteint le statut de véritable groupe culte, au point que deux de leurs morceaux soient diffusés lors des derniers Jeux Olympiques de Londres. Pour son nouvel album, Slow Focus, le duo a décidé de faire encore plus bruyant et plus violent tout en conservant sa dimension mélodique; un matériel à l’image de sa pochette, un diadème ensorcelant au milieu de l’obscurité.

Meilleurs Morceaux : Brainfreeze / The Red Wing / Stalker

A propos de Airfrance

Un commentaire

  1. Tout a fait d’accord pour Ciara, dont l’album est vraiment pas mal! Perso je trouve que Overdose est EXCELLENTE. Vos petites selections mensuelles sont super!

Laisser un commentaire