Social Networks
Accueil » Chroniques » [Chronique] Superpoze

[Chronique] Superpoze

 

Superpoze

Artwork par Elsa Mahé

On nous fait parfois le reproche de ne pas trop parler d’artistes français sur le blog, alors on a décidé de rattraper le coup . Bon, on va être franc, on ne vous parle pas de Superpoze car c’est du made in France, mais plutôt pour mettre en avant le talent de ce producteur (avec un petit train de retard).

Derrière ce nom se cache Gabriel, jeune caennais d’une vingtaine d’années et plutôt habile devant une  boite à rythmes ou MPC (Music Production Center) pour les connaisseurs. Recemment passé par les Trans de Rennes  Superpoze attire déjà les regards dans le milieu et pas n’importe lesquels, il a notamment déjà fait les premières parties de M83 et Orelsan.

Que ce soit sur une ambiance jazzy ou sur une instru hip/hop, Gabriel maitrise toute la panoplie du beatmaker moderne.  On ressort avec un gimmick en tête à la fin de chacun de ses titres, sans pour autant nous assourdir avec un rythme trop régulier. Avec déjà un EP au compteur, ses productions semblent vraiment matures et pourtant le gars n’a que 20 ans. Promesse.

J’ai pour habitude de vous sélectionner un ou deux titres, mais le choix est bien trop cornélien tant les titres de Superpoze sont tous d’un niveau excellent. Du coup je vous ai fait mon top 5 de mes coups de coeur dans l’ordre .

1 – Transylvania.

2 – The Iceland Sound

3 – Monsta Mash

4 – Kim Novak – Comfort (Remix)

5 – Woodkid – Iron (Remix)

 

ps : Un dernier mot pour vous dire que  Superpoze a été programmé au Printemps De Bourges aujourd’hui, il sera sur scène  le 26 avril. Pour le reste de la programmation c’est par ici.

A propos de Bastien Bonaventure

J'écume les internets tous les jours à la recherche du dernier son sympa pour tes petites oreilles.

Laisser un commentaire