Social Networks
Accueil » Le son de la semaine » Le Son De La Semaine : Sam Smith – Lay Me Down

Le Son De La Semaine : Sam Smith – Lay Me Down

 

Sam Smith

Citer des voix masculines blanches exceptionnelles est déjà compliqué, on pourrait mentionner Antony Hegarty ou encore Justin Vernon. Mais quand il s’agit de rajouter le critère d’une coloration soul, l’équation parait impossible à la rare exception de James Blake.

Pourtant, Sam Smith fait partie de ceux là, de ces gars qu’on croirait sortis tout droit d’une chorale de gospel de New Orleans, de ces voix qui sonnent tellement afro américaines qu’on en mettrait sa main à couper. La réalité est tout autre, dur en effet d’imaginer derrière ce timbre, un jeune londonien au teint blafard, dont le look est plus proche de celui de The XX que de D’Angelo.

Peu importe, après une excellente collaboration avec Disclosure sur Latch, c’est au tour du groupe de se mettre au service de Sam Smith pour son premier effort solo. Au final, le morceau est d’un grand romantisme, laissant suffisamment de place à la voix du jeune prodige grâce à une production minimaliste. Les labels indés ne mettront pas longtemps à se l’arracher.

A propos de Airfrance

Laisser un commentaire