Social Networks
Accueil » Chroniques » [Interview] Andrea nous en dit plus sur lui et ses projets

[Interview] Andrea nous en dit plus sur lui et ses projets

S uite et complément de notre dernier article sur le projet fou d’ANDREA. Intrigué par sa rapide ascension dans le milieu de la musique électronique, nous avons souhaité poser quelques questions au producteur parisien. On y parle notamment de son projet #OneSampleOnDay, mais aussi de son album qui en surprendra plus d’un.

andreamoonchild

  • Cette idée folle de sampler un morceau par jour c’est venu d’où, c’est un défi personnel que tu voulais relever ?

Je suis arrivé à un moment où j’ai une tonne de morceaux à release mais où tout prend énormément de temps a cause des labels / collabs etc et j’avais vraiment envie de travailler sur quelque chose qui aurait une signification dans l’instant. Faisant déjà de la musique tous les jours, je me suis dis que c’était un bon moyen d’essayer de repousser encore un peu plus mes limites.

  • Le principe c’était que tes fans sur facebook t’envoient des idées de sons à sampler. Globalement ils ont plutôt bien jouer le jeu ? Tu n’a pas eu de proposition trop aberrante (par pitié pas de Patoche) ?

J’ai eu beaucoup beaucoup de propositions cools et variées donc c’etais super motivant, on m’envoyait parfois des trucs assez bizarres mais dans l’ensemble c’etais toujours des choses plutot différentes de ce que je vais chercher d’hbitude et c’etait quand même ca le but au final.

  • Tu as tenu ce projet pendant un mois et parallèlement tu étais en concert, je pense notamment à celui de Berlin ou tu as rencontré Dream Koala. Il n’y a eu des jours/soirs ou tu as eu envie d’abandonner l’idée avec ce rythme effréné ?

A vrai dire on est pote avec Dream Koala depuis presque un an maintenant mais c’est vrai que les soirs de concert ce n’était pas super évident, ça commençait à devenir vraiment dur à la toute fin, les 3 derniers jours je dirais, mais en voyant l’envie des gens et les messages que je recevais plus la fin s’approchait, on se dit qu’il faut se pousser encore un peu. Cela m’a vraiment appris une certaine rigueur, j’en tire plein de choses positives.

  • Parmi les 31 titres samplés il y en a eu un sur lequel tu as pris particulièrement de plaisir à travailler ?

On m’a proposé Deftones un soir, étant vraiment très fan depuis que je suis ado je me suis dis que ce serait super intéressant, j’ai eu assez peur de foirer le truc a un moment donné mais je suis plutôt content d’être arrivé a faire quelque chose d’intéressant !

  • Comme si tu n’étais pas déjà assez occupé tu mènes également la barque d’un label : Moose Records. Peux tu nous dire quelques mots sur ce projet ?

J’ai monté Moose avec Julia (Losfelt) il y a quelque mois, on a une certaine passion pour le vinyle, et avec Moose on a la possibilité de presser des Ep/albums sur ce format, le premier EP de Julia sortira sur Moose en vinyl/digital du coup, et on est super content qu’un tas de nos potes se soient impliqués dans le développement du label On a d’ailleurs fais notre premiere soirée au social il y a quelque semaines et c’etait un grand moment pour nous tous

  • J’ai lu quelque part que tu appréciais beaucoup Portishead. A ma connaissance je n’ai pas vu un remix de ta part sur ce groupe. Pourquoi n’a-ton pas encore vu un travail sur  Numb, Glory Box ou encore Sour Times ?

C’est un groupe que j’aime depuis que je suis tout petit, je l’aime beaucoup trop pour oser m’y attaquer. Un jour peut-être, mais pour l’instant cela reste un fantasme pour le moment.

  • Dernière question en forme de lueur d’espoir.. est tu nous prépare quelques chose de nouveau d’ici la fin de l’été, collaboration inédite ou autre ?

J’ai plusieurs EP en finalisation et je bosse sur un album assez spécial que j’ai très très hâte de sortir, c’est un projet assez unique et je pense sincèrement que tout le monde sera surpris mais que n’importe qui pourra y trouver son compte.

A propos de Bastien Bonaventure

J'écume les internets tous les jours à la recherche du dernier son sympa pour tes petites oreilles.

Laisser un commentaire